La Méthode

    Une méthode de réflexion sur le geste pétanque doit être globale et spécifique, progressive et évolutive. Elle doit correspondre au plus grand nombre. Elle doit permettre à chaque compétiteur de mieux comprendre, de mieux analyser son propre geste dans les actions de jeu, qu'elles soient de tir ou de point. Elle doit avoir pour finalité d'atteindre le plus haut niveau et de s'y maintenir.

    La complexité de l'analyse individuelle fait ressortir la nécessité de se référer à des principes de base de "gestes parfaits", illustrés par un découpage des actions du jeu de boules et des gestes afférents.

    Ainsi, les ateliers mis en place sont une représentation des différentes phases de jeu auxquelles le joueur est confronté en compétition. Les stages qui sont organisés s'appuient sur cette méthode avec une personnalisation prenant en compte les qualités propres à chaque participant.

    L'orientation donnée au stage du 1er niveau prend en compte uniquement la gestuelle de base, les niveaux suivants complètent et développent les gestes plus élaborés et traitent les aspects stratégiques et tactiques propres à la compétition de haut niveau.

    Notre expérience de 15 années d'activité nous ont amené à parfaire cette méthode d'enseignement destinée à tous ceux ou à toutes celles qui souhaitent progresser, se préparer pour une compétition, assurer une régularité dans la performance.